Dans le cadre de son partenariat dans le développement durable en général et la promotion de la transparence en particulier, l’Organisation Mauritanienne pour l’Assistance, la Solidarité Sociale et l’Appui à la Protection de l’Environnement a signé un communiqué avec cinq organisations de la société civile dont le contenu en arabe (ci-contre) qui informe le procureur de la République d’une information relative la lumière sur une dilapidation de 2 Milliards de Dollars de notre pays.
C’est en effet, une information qui a été relayée par des media internationaux tel qu’EL GHODS et Al Jazieera .
En tant qu’Organisation Mauritanienne travaillant depuis 2015 dans la promotion de la transparence, nous ne pouvons-nous soustraire à la recherche de la vérité sur des faits aussi graves.
C’est dans le cadre de cette obligation que notre organisation a accompagné les OSC travaillant dans le cadre de la transparence pour faire ce communiqué.
Aussi, nous rappelons que certaines OSC signataires présentes sur les réseaux sociaux ont publié des éclaircissements au nom du groupe auxquels nous souscrivons entièrement.
Aussi insistons-nous sur le fait qu’il s’agit d’un communiqué au procureur pour rétablir la vérité sur une information largement relayée et non d’une plainte contre quiconque.
Pour le BE
Mohamed Yahya EBA
PJ :
Copie du communiqué ;
Copie de l’Eclaircissement du Président de l’OMLCC.