La session parlementaire du mercredi 24 avril 2019 a été marquée par des joutes parlementaires entre les députés Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Vadel et Mohamed Yahya Ould El-Kherchi.
Ce dernier avait accusé son vis-à-vis d’insultes à l’endroit du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans sa question orale posée au ministre de la Justice.
Cet à quoi le second a répondu, en accusant Ould Kherchi de proche du Chef de l’Etat et de s’accomoder de ces liens pour prendre sa défense.
Ould Cheikh Mohamed Vadel avait interpellé oralement le ministre de la justice Dia Moctar Malal sur des déclarations précédentes du Président Ould Abdel Aziz, selon lesquel, l'auteur de l'article blasphématoire du Prophète PSL, doit pouvoir recouvrer ses droits, affirmant par ailleurs qu’ils doivent éviter le risque de tout chaos dans le pays.
Des propos inauthentiques qui portent atteinte au Président et au peuple, selon le député Ould Kherchi, lequel a dénoncé le manque d’égards de Ould Cheikh Mohamed Vadel dans son intervention au Chef de l’Etat.
Ould Kherchi a même demandé la parole pour s’exprimer sur la controverse.
Mais son vis-à-vis s’y est opposé en s’appuyant sur le règlement intérieur du Parlement, qui n’autorise pas d’intervention après après l’auteur de l’interpellation du ministre.