Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Abdel Vettah, a effectué mercredi une visite au niveau des installations du forage ‘’Pacific Santa Anna de la Compagnie Total opérant dans les Blocs C9 consacré au forage d’un puits Richatt au fond de l’océan (à 2710 mètres de profondeur).
Cette visite a été l’occasion pour le ministre de jeter un regard diagnostic sur ces installations, voir le déroulement des opérations de forage et écouter les explications techniques sur ces opérations mais aussi entendre les représentants du ministère sur place en charge du suivi des travaux au niveau de la plate-forme.
Cette visite intervient dans le cadre de l’accompagnement des travaux de prospection des sociétés pétrolières opérant dans notre pays.
Avec l’amélioration du climat des affaires, notre pays a renforcé sa position de destination privilégiée des investisseurs dans les grands projets à long terme, ce qui permis ces dernières années d’intensifier les activités de prospection de différentes sociétés pétrolières, dont la compagnie Total.