J'avais écrit 40 lettres ouvertes à l'ancien Président sans suite sur la valorisation des zones sahariennes par la phoenciculture moderne. C'est peut être un peu compliqué pour non initié.
A la veille des rentrées scolaires, j'engage mon plaidoyer sur l'Educaton :
Le systéme Educatif secondaire officiel détruit l'avenir scolaire de 90% de nos enfants et nous classe dernier du monde malgrés qu'il nous coûte déjà 50 milliards UM/an du Budget de l'Etat.
Je sais que certains vous proposent d'augmenter les dépenses sans savoir la cause fondamentale de la crise et qu'ils vont l'intensifier de même que l'Economie et le discours de la haine .
Permettez moi de bénéficier de votre audience pour vous proposer de généraliser le systéme éducatif Cerveaux Oasis de Maaden qui avait donné gratuitement plus de bacheliers trilingues à cursus réduits de 3/4 durant 11ans (1988 à 2008) successifs que 100 oasis réunies voisines de Maaden en Adrar.
L'application du systéme, d'inspiration asiatique et anglo-saxonne infensif et gratuit sur tout le territoire économisera les 50 milliards UM/an du Budget au profit des Conseils Régionaux tout en multipliant par 3 le salaire des Professeurs qui passeront de 70.000 UM/mois à plus de 200.000UM/mois(et autres avantages de pensionnat).
Nos Professeurs qui sont en application de notre systéme en classe 700h/an soit moins de 3 mois seront réduits de 7/8éme aux Colléges Cerveaux Oasis intensifs et modulaires
pour assurer le Bac trilingue gratuit à l'âge de 15 ans.
Je vous prie de donner suite à ma requête d'audience
Nouadhibou 22 Septembre 2019
cheikhany Ould Sidina
Conseiller Régional de l'Adrar,
initiateur du systéme Edu CerveauxOasis