Le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, RNDD, « Tawassoul », a organisé samedi soir au centre-ville de Nouakchott un meeting populaire sous le thème « La réforme ne peut être reportée ».
Le président du parti, M. Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, s’est réjoui du nouvel esprit d’ouverture du gouvernement à l’égard de l’opposition. Il a dit que l'opposition n’est pas satisfaite du rythme suivant lequel se déroule la réforme, soulignant qu’ils veillent à ce que la société mauritanienne trouve ce qu’elle nécessite de réformes à tous les égards.
Ould Seyidi a indiqué que Tawassoul est disposé à aider ceux qui effectuent des réformes et tend la main à tous, ajoutant que le parti est honoré d’être partenaire à la réforme, à partir de son positionnement au sein de l’opposition, dans la mesure où, précise le leader du RNDD, leur parti aspire à un projet mauritanien qui rassemble sans diviser, à une réforme où le rôle du pouvoir et celui de l’opposition sont complémentaires.
Mohamed Mahmoud Ould Seyidi a appelé à un dialogue national global afin de s’unir afin d’aboutir à une vision consensuelle et globale pour le pays. Tous doivent contribuer à la lutte contre les faux médicaments, considérant que ceux qui les introduisent sont des assassins auxquels il convient de faire face.
Le président de Tawassoul a enfin demandé aux autorités supérieures de l’Etat d’éclairer l’opinion publique sur les ressources prévisionnelles.