Le Premier ministre, M. Ismaël Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya s’est informé lundi à Aghchorguitt chef-lieu de la commune des mesures prises dans le cadre de la campagne sur la sécurité routière sur le tronçon Nouakchott-Aleg.
Le Premier ministre, qui a présidé la cérémonie de démarrage de cette campagne à partir de la ville d’Aleg, a suivi du poste de gendarmerie d’Aghchorguitt des explications détaillées sur les objectifs et moyens relatifs au tronçon Boutilimitt-Aleg.
Plusieurs départements ministériels participent, chacun selon ses compétences, à cette campagne. C’est ainsi que des ambulances équipées de personnels de santé sont prêtes à intervenir en cas d’accident sur l’axe.
Dans le cadre de cette stratégie, les centres hospitaliers d’Aleg, de Hamed à Boutilimitt et de Cheikh Zayed à Nouakchott ont été réservés pour recevoir les urgences en plus d’actions visant la surveillance permanente du tronçon et la sensibilisation des usagers sur les excès de vitesse et tout ce qui peut entrainer les accidents.
Le démarrage de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière sous le slogan "Etkayess " donne le coup d’envoi de la stratégie nationale sur la sécurité routière.
M. Ismaël Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya était accompagné, au cours de cette visite, par le wali du Brakna, les ministres de l’Intérieur et de la Décentralisation, de la Santé, de l’Equipement et des Transports, les membres de la délégation accompagnant le Premier ministre, les élus et les autorités administratives.