Les ministres de la Santé, Dr. Mohamed Nadhirou Ould Hamed et celui de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haïmid ont visité hier mercredi soir 29 janvier courant l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy pour s’informer sur les mesures préventives prises par la direction régionale de la santé de Nouakchott ouest pour éviter l’entrée du Coronavirus dans le pays.
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre de la santé a affirmé qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré Jusqu’à présent en Mauritanie avant de souligner que pour répondre à la situation, des caméras de surveillance de températures des voyageurs ont été installées à l’aéroport.
Dr. Mohamed Nedhirou Ould Hamed a indiqué que, sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, un comité interministériel de suivi composé par les ministères de la Santé, de l’Équipement et des Transports, du Développement rural, du Commerce et du Tourisme a été créé pour suivre la situation quotidiennement . Il a ajouté que des instructions fermes ont été données aux hôpitaux et cliniques pour prendre les mesures qui s’imposent pour faire face à cette maladie.
Le ministre a précisé que les mesures préventives prises au niveau des aéroports de Nouakchott et de Nouadhibou le sont aussi au niveau des ports de ces deux villes et aux points de passage de la frontière au nord de Nouadhibou.