Nous avons suivi avec intérêt ,l’allocution de Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur. Mohamed Ould Cheikh GHAZOUANI ,relative aux dispositions complémentaires prises en vue de circonscrire les dégâts tant en matière de santé publique que de solidarité sociale envers des populations démunies à Nouakchott et à l’intérieur du pays.
Cette intervention bienveillante des pouvoirs publics vient à point nommé .Parce que : Gérer c’est prévoir, voire, même anticiper.
En effet, le comportement responsable face à une maladie à longue période d’incubation tel que Coronavirus, de la population mauritanienne, constitue le meilleur appui qu’elle peut apporter.
OMASSAPE*ong se joint à son excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Cheikh GHAZOUANI pour remercier notre population pour cet exploit.
La série de dispositions prises ou en voie de l’être ,prouve s’il en est besoin ,une prise de conscience de haute facture de nos pouvoirs publics de l’ampleur de la pandémie et toutes les perturbations qu’elle pourrait occasionner dans les tissus économiques et sociaux de notre pays.
C’est pourquoi, l’appel à contribution, des différentes prenantes nationales et partenariales, effectué au cours de cette allocution mérite d’être relayé et renforcé par une mobilisation conséquente et efficace de ces acteurs.
Les contraintes de confinements et autres contingences du principe de précaution imposées par les risques élevés de la propagation de cette maladie dévastatrice nous imposent de concevoir un outil d’actions multi-acteurs, travaillant à distance, pour assurer une synergie de l’anticipation des effets de ces contraintes.
Le Président d’OMASSAPE-ong , mandaté par son bureau exécutif conformément à la vocation de cette ong à cultiver les valeurs d’une solidarité sociale efficace pour un développement humain durable en Mauritanie, lance un appel à contribution à toute initiative visant à accompagner efficacement toutes les mesures complémentaires énoncées dans l’allocution historique du 25 mars 2020.
Que Dieu préserve la Mauritanie !
L'Organisation Mauritanienne pour l'Assistance, la Solidarité Sociale et l'Appui à la Protection de l'environnement (OMASSAPE-ong)
Le Président
Mohamed Yahya EBA
+222 48 21 21 76