Le ministre de l’Equipement et des Transports, président de la commission de la logistique relevant du comité interministériel de lutte contre la propagation du coronavirus Covid 19, M. Mohamed Ahmedou Mhaimid, a supervisé, hier dimanche 29 mars courant à Nouakchott, la levée de la quarantaine sur 20 citoyens et étrangers.
Ces personnes ont été soumises à l’isolement sanitaire dans un hôtel à Nouakchott à leur arrivée dans le pays il y a 15 jours et ont bénéficié durant ce délai de bonnes conditions d’hébergement et d’un suivi médical de la part des autorités sanitaires.
Le ministre a indiqué dans une déclaration à l’AMI que ce groupe de citoyens et de visiteurs du pays ont été mis en quarantaine à leur arrivée en application des mesures préventives décidées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19.
Il a ajouté qu’après l’apparition de 5 cas du coronavirus dont trois cas de citoyens, le pays est entré dans une situation qui exige d’y faire face avec tout ce que cela demande de vigilance et de précaution pour contribuer, chacun de sa position, à l’application des mesures préventives qui ont démontré leur efficience dans la lutte contre le Covid 16 dans certains pays du monde.
Le ministre a insisté sur la nécessité pour les mauritaniens qui sont entrés dans le pays après la fermeture des frontières de se soumettre aux mesures préventives et aux instructions édictées par les autorités sanitaires et sécuritaires et de déclarer leur arrivée en vue de leur isolement sanitaire pour le bien de leur santé et pour celle de leurs concitoyens.
La levée de la quarantaine s’est déroulée en présence des membres de la commission, du wali de Nouakchott Ouest et du staff médical qui supervisait l’isolement sanitaire de ce groupe de personnes.