L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz affirme n’avoir pas encore reçu une convocation de la commission d’enquête parlementaire pour être entendu sur des dossiers relevant de son magistère au cours de la décennie passée, ont révélé des sources.
Je répondrai positivement à la convocation dés sa réception, d’abord par souci de préserver le fonctionnement des institutions de l’État et ensuite, du fait que je n’ai rien à me reprocher quant à ma période de gouvernance du pays, a-t-il dit.
L’ex Chef de l’Etat est prêt à assumer toutes ses responsabilités relatives à la décade passée, ses succès et ses échecs inclus, ont rapporté les sources précitées.
Ould Abdel Aziz est pleinement satisfait de l’intégrité de son statut administratif et juridique, ont révélé les sources ci-dessus, selon lesquelles, il n’a pas accordé un grand intérêt à ce qu’il a appelé des campagnes médiatiques le ciblant personnellement, lancées de temps en temps à des fins personnelles qui ne sont pas liées à l’intérêt général.
Par Aqlame,
Traduit de l’Arabe par Cridem