À deux jours du début du mois de ramadan, l’Algérie a exporté des tonnes de dattes vers la Mauritanie avec au programme l’importation de grandes quantités de poisson, a fait savoir Air Algérie qui en assure le fret aller-retour.
En plein confinement sanitaire et à l’occasion du mois de ramadan, l’Algérie a exporté des dattes vers la Mauritanie et compte y importer du poisson, a indiqué la direction Fret transport aérien de la compagnie nationale Air Algérie qui en assure le transport.
Ainsi, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a déclaré lors d’un point presse qu’«un avion de fret transportant des tonnes de dattes a décollé [mercredi 22avril, ndlr] depuis l’aéroport international d’Alger, à destination de l’aéroport de Nouakchott en Mauritanie, et ce dans le cadre de l’échange commercial entre les deux pays», selon l’agence Algérie Presse Service (APS).
Selon lui, un programme comportant quatre vols, qui seront effectués de manière progressive lors des prochains jours en direction de l’aéroport international de Nouakchott, a été mis en place.
Par ailleurs, il a fait savoir que des opérateurs algériens «s’apprêtent également à importer des dizaines de tonnes de poissons de Mauritanie, à bord des mêmes avions en vol retour».
Lors de la foire des produits algériens organisée fin 2018 à Nouakchott, 25 contrats d'exportation ont été signés entre des opérateurs algériens et mauritaniens.