Le parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir a rendu public, ce mercredi après-midi 29 avril courant, un communiqué de presse dans lequel il a salué les succès diplomatiques réalisés par le pays sous la conduite du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
L’UPR a évoqué à ce sujet la coprésidence de la Mauritanie du sommet à distance G5-Sahel/ Union Européenne qui a replacé la région du Sahel au centre des préoccupations de la communauté internationale. Un sommet réussi grâce à la minutieuse à la coordination et à la coordination en amont entre les dirigeants du G5-Sahel qui s’est soldée par leur sommet préparatoire en visioconférence et qui a permis d’affiner une vision commune sur les questions de sécurité, de stabilité et de lutte contre le covid-19.
Dans ce contexte, l’UPR a tenu à souligner l’importance du rôle que joue la Mauritanie dans la défense des intérêts de la région sahélienne et l’engagement de son Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en faveur de la sécurité, de la stabilité et du développement économique et social durable du Sahel en général et de la lutte contre le covid 19 et ses conséquences ainsi que ses efforts en faveur de l’annulation de la dette des pays africains, de manière à ce que le continent puisse consacrer les ressources dont il dispose à la lutté contre la pandémie.
L’UPR a fait également mentions des succès enregistrés par la Mauritanie au plan diplomatique à travers l’intensification et la diversification de ses relations bilatérales et multilatérales dans le monde arabe, en Afrique et dans le monde.x