Le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), Dr. Houssein Ould Meddou a prêté serment, ce jeudi 18 juin courant à Nouakchott, devant la Cour Suprême, toutes chambres réunies, sous la présidence de M. Houssein Ould Naji, président de la Cour.
Le président de la Cour Suprême a demandé au président de la HAPA de prêter le serment suivant : "Je jure par Allah, le Tout Puissant de mener à bien ma mission en toute honnêteté et de l’exercer avec impartialité conformément à la Constitution et aux lois de la République Islamique de Mauritanie et de préserver le secret des délibérations même après avoir quitté mes fonctions".
A l’issue de la lecture du serment, le Président de la Cour Suprême a installé Dr. Houssein Ould Meddou dans ses nouvelles fonctions.
Le parquet général était représenté, au cours de la cérémonie, par le magistrat Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, Procureur général près la Cour Suprême et les greffes assurés par Me Mohamed Yeslem Ould Khaled, greffier en chef de la Cour Suprême.