Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a tenu mardi matin au Palais présidentiel à Nouakchott une réunion avec les ambassadeurs nouvellement accrédités auprès de certains pays frères et amis. A la fin de la rencontre, le Président de la République a remis à chaque diplomate les lettres de créance l’accréditant auprès des Chefs d’Etat concernés.
Au cours de la réunion, le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed a défini, au nom du Président de la République et en vertu des prérogatives qui lui sont dévolues par la Constitution, et conformément au décret N° 391-2019 qui fixe les compétences du ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur et régit l’administration centrale de son département et en application des dispositions de la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques, les missions assignées à l’ambassadeur.
La réunion s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et de cadres du ministère.
Pour ce qui est des ambassadeurs nouvellement accrédités, il s’agit de :
Sidi Ould Mohamed Laghdaf, Organisation des Nations Unies ; Mohamed Ahmed Salem Mohamed Raré aux Emirats Arabes Unis ; Ahmed Dy Mohamed Radhi, en République Arabe Syrienne ; Amédi Camara, en République Fédérale du Nigéria ; Khadijetou M’Bareck Fall, en République Fédérale Démocratique d’Ethiopie ; Sidiya Ould El Hadj, au Royaume Uni et Sidi Ould El Ghadhi, en République du Congo