Un groupe de plusieurs véhicules est entré aujourd’hui, vendredi matin en force dans la zone militaire interdite, à l'ouest de Cheggatt, dans le secteur d’une patrouille militaire qui a tenté de l'arrêter.
Pendant ce temps, suite aux tirs qui ont eu lieu par erreur, un passager d'une des voitures a été mortellement blessé et deux légèrement blessés.
Les blessés ont été évacués pour être soignés et les proches du défunt ont été contactés à Kobenni pour leur transmettre les condoléances et demander l’autorisation pour l'inhumation du défunt. Le Procureur de la République à Zoueirate a été également informé de l'accident.
A cette occasion, le ministère de la Défense nationale annonce l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Il présente également ses condoléances à la famille du défunt et renouvelle l'appel à tous les citoyens au sujet de la nécessité de respecter scrupuleusement les instructions concernant la zone militaire interdite et d’obtempérer immédiatement aux ordres d'arrêt émanant des unités militaires.