Le wali du Guidimagha, M. Tiyib Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé hier vendredi, 4 septembre courant, l'évacuation de 43 familles, dans le village de "Arra" de la commune de Lahraj, (moughataa de Ould Yengé), vers des zones sûres à la suite des inondations qui ont envahi plusieurs zones de ce village situé à la frontière avec la wilaya de l’Assaba.
Des unités de l'armée nationale ont entamé le processus d'évacuation de ces familles, d'une manière qui reflète le niveau de préparation à faire face à de telles situations d'urgence.
Le wali adressé un mot aux personnes sinistrées, au cours duquel il a souligné que les autorités sont là pour les soutenir, soulignant que le citoyen est le but et la finalité de l’action des pouvoirs publics.
Il a exhorté tous les populations à faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements entre les zones inondées et à choisir des lieux sûrs dans leur quête de pâturages.
À leur tour, les habitants ont apprécié la promptitude de cette intervention qui s’est révélée décisive pour sauver des vies humaines t des biens, notant qu'ils ont désormais conscience de la proximité de l'appareil de l’État qui a réagi rapidement à leur situation.
En marge de l'évacuation, les moustiquaires imprégnées ont été distribuées aux villageois.
Le wali était accompagné lors de cette visite par le président du conseil régional du Guidimagha, M. Issa Coulibaly, du hakem de la moughataa de Ould Yengé, du maire de sa commune, du commandant du 41è bataillon qui a mené les opérations de secours et des chefs des services sécuritaires de la wilaya