Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a quitté Nouakchott ce jeudi matin 10 septembre courant, pour Néma dans le cadre d’une visite d’information dans la wilaya du Hodh Charghi.
Le Président de la République entend ainsi s’enquérir des conditions de vie des citoyens dans les zones récemment frappées par les pluies et les inondations.
M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été salué à son départ à l'aéroport international de Nouakchott Oumtounsy par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, le ministre secrétaire général à la présidence de la République, plusieurs membres du gouvernement, le chef d'état-major spécial du Président de la République, le wali de Nouakchott- Ouest et la présidente du conseil régional de Nouakchott.
Le Président de la République est accompagné au cours de cette visite par une importante délégation, qui comprend notamment:
Dr Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre de l’intérieur et de la décentralisation ;
Mme Khadija Mint Bouka, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire ;
MM. Mohamed Ould M’Haymid, ministre de l’équipement et des transports ; Sid Ahmed Ould Mohamed, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement; Hbib Ould Ham, comissaire à la sécurité alimentaire ; Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du Président de la République ; Ahmed Ould Bahenine, chargé de mission à la Présidence de la République ; Oumar Gueye, chargé de mission à la Présidence de la République et El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.