Suite au décès de l’Émir du Koweït, son Altesse cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a adressé le message de condoléances qui suit au nouvel Émir, Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah :
«Altesse et cher frère,
Nous avons appris avec émotion et grande tristesse la nouvelle du décès du Cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, Émir de l’État du Koweït, qu’Allah l’accueille en son saint paradis.
Á cette douloureuse occasion, je vous exprime, en mon nom personnel et au nom de la République Islamique de Mauritanie, de son gouvernement et de son peuple, nos sincères condoléances pour cette grande perte, à l’Etat du Koweït et à son peuple frère, ainsi qu’à la ouma arabe et islamique, et implorons Allah le Tout puissant d’entourer le défunt de sa miséricorde, de préserver le Koweït de tout mal, et de lui donner davantage de bonheur et prospérité.
Avec la disparition de cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, nous disons adieu à un leader exceptionnel, un visionnaire hors pair, un homme intègre et de grande probité, un sage, un conciliateur, profondément attaché à l’unité et aux constantes des oumas arabe et islamique.
Il avait une place privilégiée dans l’esprit des Mauritaniens qui voyaient en lui le symbole de la noblesse, de l’amour et de l’estime.
Dieu est avant et après.
Et à Dieu, et à Lui seul, nous retournerons.
Veuillez agréer, Altesse et cher frère, notre haute considération.
Votre frère Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ».