Le bureau exécutif de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) s’est réuni hier jeudi 22 octobre courant à Nouakchott, sous la supervision de son président, M. Mohamed Zeïn Abidine Ould Cheikh Ahmed.
Dans son mot pour l’occasion, le président de l’UNPM a mis en exergue le rôle majeur de son institution dans la lutte contre la covid-19 au sein du comité de veille économique dont il était membre.
« Nous avons élaboré et remis au président de la République une plateforme comportant tous les problèmes posés au secteur privé du fait de la covid-19. Nous saluons l’appréciation de notre action par le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et l’engagement des autorités publique à promouvoir le secteur privé ».
Au sujet des perspectives d’avenir, M. Cheikh Ahmed a souligné que son organisation travaille pour le renouvellement des bureaux des fédérations avant août 2021 et le congrès général en décembre de la même année.
« Il reste sur notre agenda, l’organisation d’un forum intitulé : ‘Mauritanie, portail de l’investissement en Afrique’ et ce, en collaboration avec l’union des investisseurs arabes. Nous organiserons en décembre prochain, la célébration du cinquantenaire de l’UNPM et l’attribution du prix du patronat pour la presse économique afin d’encourager les enquêtes et reportages dans le domaine ».
M. Cheikh Ahmed a enfin annoncé que l’UNPM fera appel à des experts internationaux pour l’organisation prochaine de sessions de formation à l’intention de la presse