Les prestataires de l’enseignement exigent d’être édifiés sur leur avenir | L'Information

Les prestataires de l’enseignement exigent d’être édifiés sur leur avenir

ven, 10/23/2020 - 21:09

Les prestataires de services de l’enseignement ont appelé, le vendredi 23 octobre courant, le Département de tutelle à annoncer le plus vite possible,  son plan relatif au mécanisme de leur intégration dans la fonction publique, avant le début de la prochaine rentrée scolaire, qui approche au galop.

 

Le ministre l'Éducation nationale, de la formation technique et de la réforme Mohamed Melaïnine Ould Eyih, avait évoqué ledit mécanisme devant les députés, ont rappelé les prestataires dans un communiqué.

 

La commission de coordination des prestataires n’acceptera en aucun cas, un plan ne respectant pas à la lettre les règles de transparence et de clarté, ont affirmé les prestataires de services.

 

« Nous nous réserverons de l’exercice de tous les moyens de lutte garantis par les textes juridiques, pour obtenir gain de cause », ont-ils précisé.

 

« Nous avons recruté cette année 1000 enseignants et 4000 prestataires de services d’enseignement, en plus des centaines qui seront recrutés à l’issue d’un concours, qui aura lieu cette année », avait affirmé le 7 octobre courant,  le ministre l’Education nationale.

 

Ould Eyih s’exprimait au cours de la séance des commentaires faits par des membres du gouvernement des résultats du Conseil des ministres, organisé quelques heures auparavant, rappelle-t-on.

 

Le ministre avait présenté au cours de ce conclave gouvernemental, une communication relative à la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021 et à l’état d’avancement de la mise en œuvre de la feuille de route de la réforme.

 

https://essahraa.net/fr/html/10232020-2000