Le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé dimanche après-midi, 15 novembre courant à Kaédi pour une visite de travail de deux jours au cours de laquelle il supervisera l’ouverture de la nouvelle année scolaire 2020-2021 à partir de la ville de M’Bout et inaugurera d’importants projets de développement au profit des populations.
Le président de la République a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Kaédi par le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sid Bé, le président du Conseil régional du Gorgol, M. Amadou Aboubekrine Ba, le commandant de la 7eme région militaire, Colonel Abdallahi Ould Haddou, le président de l’Union pour la République, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, le maire de la commune de Kaédi, M. Tahara Baradi, les députés de la wilaya à l’Assemblée Nationale, les élus locaux, les autorités administratives et sécuritaires et un certain nombre de notables et de cadres.
Après avoir passé en revue, des détachements de la 7eme région militaire, le Président de la République a salué les personnalités venues à l’accueil.
Les populations de la wilaya du Gorgol ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République,
C’est ainsi que tout au long de la route reliant l’aéroport aux locaux de la wilaya, les populations se sont massées, brandissant les drapeaux nationaux et les banderoles glorifiants les importantes réalisations accomplies au cours de la période s’étalant sur une année.
Le président avait été salué à son départ de l'aéroport international de Nouakchott"Oum Tounsi" par le' Premier ministre, M. Mohamed ould Bilal, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, des mempbres du Gouvernement, le Chef d'Etat-major particulier du Président de la République, la directrice adjointe de cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott ouest et la présidente du Conseil ré"gional de Nouakchott.
Au cours de ce voyage, le Président de la République est accompagné de la Première dame du pays Marie'm Fadel Dah et d'une importante délégation comprenant:
Mohamed Melainine Ould Eyih, ministre de l'Education natioanle, de' la formation technique et de la réforme
Abdesselam Ould Mohamed Saleh, ministre du Pétrole, de l'énergie et des mines
Khadijetou Mint Bouka, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire
Dy Oukld Zein, ministre du Développement rural
Sid'Ahmed Ould Mohamed, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement
Taleb Ould Sid'Ahmed, ministre de l'Emploi, de la jeunesse et des sports
Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du Président de la République
Mohamed Mahmoud Ould Bouasriya, Délégué général pour la solidarité nationale et la lutte contre l'exclusion (Teazour)
Amar Ely Salem, chargé de mission à la Présidence de la République
Oumar Guey, chargé de mission à la présidence de la République
Ahmed Salem Ould Mohamed Vadel, chargé de mission à la Présidence de la Répubhlique
Saleh Ould Dahmach, chargé de mission à la Présidence de la République
El Hacen Ould Ahmed, Directeur général du Protocole d'Etat