Le parti Tawassoul a présenté un doucement politique intitulé « notre vision de la reforme pour un changement consensuel. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, organisée hier jeudi 26 Novembre 2020, pour l’occasion, dans la salle des conférences de son siège central du parti.
Après une lecture du coran et un mot de bienvenu présenté par le président du parti, un document de 11 pages a été lu en arabe et en français, le président Salek Ould Sidi Mahmoud et la secrétaire général Aminata Niang. Devant l’ensemble de la classe politique, et la presse nationale et internationale, conviées à l’activité.
Le document s’articule autour de trois axes principaux :
Le contexte général ;
Diagnostique global de la situation du pays ;
Propositions pour un changement consensuel.
La vision du parti pour un changement consensuel préconise un certains nombre de mesures :
Sur le pan politique l’organisation d’un dialogue politique inclusif et sans tabous est présenté comme la principal clé d’une reforme politique consensuelle.
Sur le plan économique l’autosuffisance alimentaire est un objectif primordial qui doit entre atteint dans les plus brefs délais, pour sortir du pays de la dépendance et assurer la sécurité alimentaire des populations.
Enfin sur le plan social Tawassoul insiste sur la nécessité de renforcer les principes islamique pour faire barrage au fondamentalisme d’une partet à la dépravation d’autre part.
Mais aussi de solutionner défensivement les problèmes comme le passif humanitaire, l’esclavage la stigmatisation entre autres.
Commission decommunication du parti Tawassoul.