Le wali du Guidimagha, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, hier jeudi 21 janvier courant aux environs de Sélibaby, l’incinération de quantités considérables de produits alimentaires et de médicaments périmés.
Il s’agit de 25 tonnes de produits alimentaires saisis dans les marchés par les éléments de la délégation régionale du commerce au niveau du Guidimakha, en plus d’une quantité de médicaments périmés découverts dans les rayons de certaines pharmacies de la ville de Sélibaby.
A cette occasion, le wali a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de la protection de la santé des citoyens à travers les inspections permanentes des magasins et des commerces dans la wilaya.
Il a ajouté que certains commerçants prennent l’initiative de déclarer à l’avance l’existence de ces produits en informant la délégation régionale, exprimant ses remerciements à ces derniers pour leur sens de la responsabilité religieuse et pour leur comportement civique vis-à-vis des citoyens et du pays.
Le wali a souligné que les opérations de lutte contre le trafic menées par les unités des douanes ont contribué également à la saisie d’une grande quantité des ces produits au cours du démantèlement de certaines bandes de la criminalité transfrontalière dans la cadre des efforts des autorités visant à sécuriser les échanges commerciaux licites.
De son côté, le délégué régional du ministère du commerce, de l’industrie et de tourisme, M. Moussa Ould El Moctar Ould Abdi, a fait part de sa fierté pour le travail accompli par les équipes de la délégation et les services qui coopèrent avec elles dans le cadre de la lutte contre la fraude et la circulation de ces produits nuisibles.
L’opération d’incinération des quantités saisies s’est déroulée en présence du président du Conseil régional du Guidimakha, M. Issa Coulibaly, du hakem de la moughataa de Sélibabi, M. Mohamed Ould Namy et du maire de sa commune, M. Mohamed Vall Ould Mek’halla, ainsi que des autorités sécuritaires de la wilaya.