Le ministre de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid Ahmed, a supervisé, le lundi 25 janvier courant à Nouakchott, la cérémonie de remise des financements de la dernière vague de la première étape de "Mechroui, Moustaghbeli", dans la moughataa du Ksar.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a indiqué que la vague d'aujourd'hui est la dernière de la première étape de "Mechroui, moustaghbeli", soulignant qu'il y a deux mois l'actuelle vague qui se compose de 255 éléments devait débuter ses activités.
Le ministre s'est dit heureux du parachèvement de la première étape de "Mechroui, Moustaghbeli" dont ont profité 500 prometteurs de projets qui ont débuté leurs activités.
Il a ajouté que la deuxième étape du projet débutera au cours de l'année 2021 avec l'appui de 1000 micros projets, insistant sur la volonté du secteur de faire tout ce qui est de nature à permettre aux jeunes d'assurer leur autonomie financière à travers l'auto-emploi qui est l'un des mécanismes dont dispose le gouvernement pour surmonter le chômage.
Le ministre a insisté sur la nécessité d'ancrer la culture des micros-projets dans les rangs des jeunes, précisant que le gouvernement a mobilisé les financements nécessaires à cela et attirant l'attention sur le fait qu'il existe un fonds pour l'emploi et un fonds pour les micros-projets.
Il a appelé à faire preuve de ponctualité dans l'action, précisant que l'opportunité est ouverte pour tous ceux qui désirent élargir leurs projets.
La cérémonie s'est déroulée en présence du wali de Nouakchott ouest, du Hakem de la moughataa du Ksar, de la directrice générale des CAPEC et du maire adjoint de la commune.