L’ONG terres des hommes a organisé les 23, 24 et 25 février 2021, un atelier de formation sur les modalités d’identification et de prise en charge des enfants vulnérables dans la ville de Khabou au Guidimakha Mauritanie. La formation se portait sur l’identification des enfants dits vulnérables, leur enregistrement, l’évaluation systématique d’une situation référence, la conception et le suivi d’un plan de prise en charge, la mise en œuvre des activités, la prise en charge et la clôture d’un dossier.
Cette formation rentre dans le cadre du projet de renforcement des capacités des systèmes de protection en Assaba et au Guidimakha pour prévenir et répondre aux violences, abus et l’exploitation des enfants et jeunes, notamment les plus fragiles qui se trouvent souvent dans des situations précaires et d’urgence. Le projet est mis en œuvre en partenariat avec Unicef et la coopération Allemande.
Il vise donc à accompagner et appuyer les enfants démunis de deux Wilayas : le Guidimakha et l’Assaba. Au Guidimakha, les interventions sont axées dans la ville de Khabou.
La rencontre a vu la participation de plusieurs acteurs issus des structures du département de Khabou. Ces structures formées seront chargées de mener des d’enquêtes pour soutenir et accompagner les enfants afin de mener à bien les activités.
Samba Dia