Une femme investie présidente du Conseil Régional de l’Inchiri | L'Information

Une femme investie présidente du Conseil Régional de l’Inchiri

mer, 03/10/2021 - 18:50

La nouvelle présidente du conseil régional de la wilaya de l’Inchiri, Mme Ghlana Mint Ahmed Salem Ould Allouch, a été investie jeudi matin dans ses fonctions au siège de l’Espace jeunesse dans la moughataa d’Akjoujt.

Supervisant la cérémonie, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ould Soueidat, a passé en revue la réglementation régissant les conseils régionaux notamment les dispositions légales se rapportant aux empêchements et au décès souhaitant à la nouvelle présidente plein succès dans ses fonctions.

Pour sa part, le wali de l’Inchiri, M. Sall Saydou Alassane, a souligné l’importance du Conseil régional comme acteur pour contribuer au développement de la wilaya, appelant ses membres à travailler dans un esprit d’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.

La présidente du Conseil régional de l’Inchiri s’est réjouie d’avoir à assumer cette lourde responsabilité, ajoutant qu’elle mettra tout en œuvre au service de la population de la wilaya, focalisera son attention sur les préoccupations des populations et s’attellera, avec les autres membres du conseil à répondre à leurs aspirations.

La présidente, accompagnée d’une délégation du conseil, s’est rendue au siège de ce dernier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et voir les progrès réalisés.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence du directeur général de l’administration territoriale du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, M. Abdi Ould Horma, des élus, des autorités administratives et de sécurité, des conseillers municipaux et d’autres personnalités.