Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur s’est félicité dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI de la reconduction du Directeur général de la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (BADEA), M. Sidi Ould Tah, pour un nouveau mandat.
Voici le texte intégral de ce communiqué:
« Le Conseil d’administration des gouverneurs de la Banque Arabe pour le Développement en Afrique a annoncé le 13 avril la reconduction de notre concitoyen, Dr Sidi Ould Tah pour un nouveau mandat à la tête de la Direction Générale de cette importante institution financière.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur saisit cette occasion pour saluer cet important succès diplomatique qui s’inscrit dans le cadre de la vision de Son excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à renforcer la présence des cadres mauritaniens compétents aux postes de décision régionaux et internationaux. Il adresse, par ailleurs, les plus chaleureuses félicitations au Dr Sidi Ould Tah pour cette confiance renouvelée, que lui ont valu ses hautes qualités personnelles et professionnelles.»