Le ministère mauritanien de la Santé a annoncé, , avoir détecté le premier cas de la souche britannique du coronavirus.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le ministère, qui a indiqué que ce premier cas a été enregistré sur la base d'une analyse effectuée par l'Institut Pasteur de la capitale sénégalaise, Dakar.
La nouvelle souche britannique mutée découverte en décembre 2020 se propage à grande vitesse, selon des études scientifiques.
Par voie de communiqué, le ministère mauritanien de la Santé a déclaré que de nouvelles mesures sanitaires ont été imposées aux voyageurs pour faire face aux souches mutées du coronavirus.
"Tous les voyageurs en provenance des pays d'origine des nouvelles souches (Royaume-Uni, Afrique du Sud, Brésil, Inde et autres) seront soumis à un isolement temporaire aux points d'entrée, et transférés dans des endroits réservées à l'avance pour être sous contrôle pendant 10 jours", explique le communiqué.
40 équipes médicales seront aussi déployées au niveau de tous les points d'entrée du pays afin d'examiner les personnes en provenance des Etats susmentionnés par voie terrestre, maritime et aérienne.
Selon le dernier rapport épidémique de lundi, le bilan de contaminations en Mauritanie a atteint les 18 476, dont 455 décès.