Syndicat des vétérinaires Mauritaniens
déclaration
Excellence Président de la République,
En mon nom et au nom du Syndicat des Vétérinaires Mauritaniens, j'exprime notre profonde gratitude pour cette grande décision que nous attendions depuis longtemps, et nous avons senti l'imminence de sa réalisation lorsque nous avons vu vos orientations dans le domaine de la promotion du secteur d’élevage , en particulier dans l'exposition de Timbedra.
Le secteur de lélevage c’est un secteur attractif pour l'investissement, générateur de revenus et d’emplois et un facteur de stabilisation dans la vie des populations rurales.
Il se caractérise par une facilité de production et une grande rentabilité pour tous les segments de la société en termes d'âge (personnes âgées, jeunes, enfants) et en termes de genre (hommes et femmes).
C'est le secteur qui s'adapte le plus aux conditions locales. Sa chaîne de production est interne, génératrice de revenus, et les produits animaux représentent l'essentiel pour nos citoyens.
Notre richesse animale est la clé de notre sécurité alimentaire et par conséquent notre souveraineté nationale.
La création par Président de la République d’un Ministère de l'Elevage indépendant , nous nous félicitons pour cette grande décision qui va permettre la promotion de ce secteur vital et nous saisissons cette occasion pour vous dire que nous sommes à votre totale disposition pour coopérer avec les services compétents pour la mise en œuvre des orientations du Président de la République dans le cadre de la promotion du secteur d’élevage.
Le Président
Dr Mohamed El Mahjoub
Nouakchott le: 29/05/2021