Double nationalité : Vers la fin de l’exposé du ministre de la justice, il créa confusion totale, à la fin de son intervention, le ministre nous dira que le président de la république aurait ému des restrictions ou réserves sur l’accès à la fonction publique et de se présenter lors d’échéances électorales tout dépositaire de la double nationalité. Alors, à quoi bon d’adopter une telle loi qui va discriminer les expatriés Mauritaniens officiellement monsieur le ministre?
On sent carrément que la Mauritanie « officieusement chauvine » fait un pas en avant et trois pas en arrière sur la question de la double nationalité, une telle loi ne passera pas. Comment l’assemblée nationale, la cour suprême, le conseil constitutionnel, les législateurs peuvent valider une telle monstruosité qui rend la discrimination officielle entre les citoyens Mauritaniens? Décidément, nos décideurs politiques n’ont rien appris sur ce même système qui a ravagé la Cote d’Ivoire.
Si une telle loi est votée à l’assemblée nationale, notre pays va être exposé à des condamnations en cascade auprès de toutes les institutions internationales d’être un état Apartheid officiellement. Un citoyen est un citoyen point à la ligne. Mêmes droits, mêmes devoirs.
Vidéo de l’intervention du ministre de la justice : https://www.facebook.com/diko.hanoune/videos/10227891940823154
Biographie du ministre MOHAMED MAHMOUD OULD CHEIKH ABDOULLAH OULD BOYA : https://www.justice.gov.mr/spip.php?article6