« Nous sommes là pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de grands bâtiments publics, dont l’objectif est de doter tous les services de l’Etat des locaux modernes, et conforment aux normes.
Au niveau de l’extension du Centre Hospitalier de Nouakchott, des obstacles existent et entravent l’avancement du travail, et nous allons les remédiés, tandis que dans autres chantiers le travail suit son cours normal. Nous avons donné des recommandations pour la prise en compte de la dimension architecturale de chaque édifice».
C’est ce qu’a déclaré, hier dimanche 11 juillet courant, pourtant journée de repos, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, au terme d’une tournée d’information au niveau des chantiers de construction d’un complexe gouvernemental de neuf étages, situé à la place de l’ancienne villa de passage, de l’extension du Centre Hospitalier de Nouakchott, de nouveau local de l’Assemblée nationale et un autre complexe gouvernemental de plusieurs étages, situé aux environs du stade du Ksar.
Au niveau de chacune de ces étapes, le ministre a suivi des explications sur le déroulement du travail, les techniques suivies et la nature des difficultés rencontrées ainsi que le plan d’exécution et le délai définis dans le cahier de charges.
Le ministre était accompagné du secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et du wali de Nouakchott-Ouest.