Il s'agit de 15 tonnes de poisson, de respirateurs artificiels, de lits de réanimation et de masques chirurgicaux
Deux avions mauritaniens chargés d'aide médicale et alimentaire ont atterri mercredi en Tunisie, pour l'aider à faire face à la pandémie de coronavirus.
L'agence de presse officielle mauritanienne a déclaré : "Deux avions transportant une aide médicale et alimentaire, offerte par Nouakchott, sont arrivés en Tunisie, pour l'aider à lutter contre la propagation de la Covid-19".
L'agence a ajouté que l'aide comprenait 15 tonnes de poisson, des respirateurs, des lits de réanimation et des masques chirurgicaux, sans en préciser la quantité.
Nouakchott a, également, envoyé une équipe médicale pour renforcer et soutenir le personnel médical tunisien, selon la même source.
Cité par l'agence, le directeur général de la Direction de la coopération bilatérale auprès du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l'étranger, Mohamed El-Hanachi Al-Kitab, a fait savoir que l'aide venait appuyer les efforts des autorités tunisiennes pour faire face à la Covid-19, louant les relations de longue date entre deux pays.
Pour sa part, le ministre tunisien de la Défense, Ibrahim Bartagi, a indiqué que ce geste solidaire boostera les relations bilatérales.
Le ministère tunisien de la Santé avait déclaré vendredi dernier, que le pays passait par une vague épidémique sans précédent, caractérisée par une large propagation des variants alpha et delta.
*Traduit de l'arabe par Malèk Jomni