La Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM) a sorti son programme pour les rencontres internationales. Dans la planification, 5 grands rendez-vous sont inscrits et le premier va démarrer à la fin de ce mois d’août.
La sélection mauritanienne fait partie des équipes qui ont un cahier de charge plutôt complexe ces 7 prochains mois. Du 30 août au 7 septembre 2021, la Mauritanie va participer aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ensuite, les joueurs vont encore se rassembler du 4 au 14 octobre 2021 pour les 3e et 4e journées, puis du 8 au 16 novembre pour les deux derniers matchs de ces éliminatoires.
Les Mourabitounes seront très vite rappelés pour la participation à la Coupe Arabe FIFA au Qatar. Ce rassemblement aura lieu du 30 novembre au 18 décembre 2021. Le cinquième et dernier événement est la grande messe footballistique africaine, la Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi, les joueurs de l’équipe Mauritanienne seront à nouveau ensemble du 9 janvier au 6 février 2022. Un calendrier qui s’annonce plutôt difficile à gérer, surtout que plusieurs joueurs internationaux évoluent dans les championnats européens.