Triste spectacle que celui qui était offert depuis quelques jours aux nouakchottois et aux expatriés résidents dans la capitale ainsi qu’aux touristes en regardant les terrasses des sièges de la Caisse des Dépôts et de Développement (CDD) et de l’Agence de Développement Urbain (ADU), à Nouakchott.
Alors que cet important symbole national, est semble-t-il en berne pour la CDD, comme si la Mauritanie est en période de deuil, ce n’est pas le cas pour l’ADU où un demi-drapeau flotte sans susciter la moindre pitié et dégout.
Une période d’attente a été observée pendant quelques jours dans l’espoir que les cadres et intellectuels de ses grands départements ou demandeurs de services publics attirent leur attention sur cet affront porté au drapeau national.
La CDD avait été précédemment alertée par un article semblable pour rétablir le symbole national dans toute sa plénitude et splendeur, après des mois passés à flotter déchirer, froissé et incomplet.
Le tir fut corrigé et le drapeau flotta ostensiblement majestueusement quelques jours avant de se trouver cette fois en berne, impatient d’être correctement attaché.
A bon entendeur Salut
Le mercredi 11 aout 2021 à 10h