Portugal : il perd son frère et ses parents qui refusaient de se faire vacciner contre le Covid en une semaine | L'Information

Portugal : il perd son frère et ses parents qui refusaient de se faire vacciner contre le Covid en une semaine

jeu, 08/12/2021 - 17:21

Francis Goncalves a vu les membres de sa famille mourir du Covid-19. Ils auraient été victime d'une "propagande anti-vaccination".

Une semaine dramatique. Francis Goncalves, un habitant de Cardiff (Royaume-Uni) âgé de 43 ans a perdu ses parents et son frère. Ses proches, qui vivaient au Portugal sont morts du Covid-19 alors qu'ils refusaient la vaccination, rapporte le Daily Mail. Selon Francis Goncalves, ils auraient été victimes d'une "propagande anti-vaccination."

D'après lui, c'est son père, âgé de 73 ans qui aurait contracté le virus alors qu'il était à l'hôpital pour recevoir un traitement pour des calculs rénaux. Il l'aurait alors peut-être propagé lors d'un repas de famille. 

"Le jeudi 8 juillet, mes parents ont dîné dans l’appartement de mon frère qu’il partage avec sa petite amie et ils ont commencé à se sentir très mal ce week-end-là", a-t-il expliqué au média britannique 

Trois décès en l'espace d'une semaine

Quelques jours après, son frère âgé de 40 ans décide de se faire tester. Il est positif. Ses parents qui sont particulièrement malades sont admis à l'hôpital.

Le 14 juillet, son père est transféré à l'unité de soins intensifs. Francis prévoit alors de rejoindre sa famille. Le 17 juillet, alors qu'il attendait les résultats de son test covid pour pouvoir se rendre au Portugal, il apprend que son frère a été transporté d'urgence à l'hôpital. Il est décédé plus tard dans la soirée.

À LIRE AUSSI >> Covid-19 : ce "robot" Twitter répond à vos questions sur le vaccin

Trois jours après, l'hôpital appelle Francis Goncalves pour lui annoncer que son père est également décédé. Le 21 juillet, il réussit finalement à prendre un vol pour rejoindre le Portugal. "Ils m’ont permis d’aller voir ma mère, ce qui était déjà un signe que les choses n’allaient pas bien, j’ai dû m’habiller avec une combinaison", raconte-t-il. Le samedi 24 juillet dans la soirée, il reçoit un appel. Sa mère est également décédée. Elle avait 65 ans.