Message (08/08/2021) de SALL Abderahmane,Infirmier Major au Centre de santé de Tékane, en Mauritanie
Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et ses bénédictions.
Chers honorables parents, amis, habitants de Tékane et de sa commune, je vous salue.
C’est SALL Abdarahmane, infirmier Major du Centre de Tékane, qui vous parle à travers cet audio.
Je profite de cette occasion en vue de vous alerter sur les dangers de cette pandémie nommée Covid-19 qui cause des dégâts à travers le monde.
Comme vous le savez, il est possible de discuter, partir de la couverture des nuages sur le ciel, s’il va pleuvoir ou pas. Mais une fois la pluie tombée, l’eau a coulé de toute part et que des marres se sont installées au cœur des villages dans lesquels tombent des personnes, il ne peut plus y avoir de discussions.
Face donc à une situation dramatique où il n’y a plus de doute, nous devons nous entraider en vue de nous prémunir de ses conséquences et la combattre. Ainsi, il nous faudrait protéger les anciens déjà atteints par divers maux et fragiles. Si nous ne faisons pas beaucoup attention, il y aura des malheurs au sein de notre contrée.
Je ne peux guère empêcher les gens de rassembler, mais mon devoir est d’avertir. La Covid-19 se répand à Tékane et à travers le monde entier. Chacun doit donc faire attention dans le but de sauver son prochain. Il nous faudrait donc respecter les mesures barrières et ainsi limiter nos déplacements, porter des masques, se laver les mains, pendre une distance de deux mètres par rapports à son vis-à-vis.
J’ai déjà prévenu les autorités sanitaires de la situation. Il nous reste à nous battre ensemble
Par Oumar Kane Août 13, 2021
Lire le message en Pular ICI