La ministre de l'enseignement supérieur, et de la recherche scientifique, Mme Amal Sidi Mohamed Cheikh Abdallahi, a reçu en audience, mardi à Nouakchott, Dr Mohamed El Assaad, ambassadeur de l'Etat frère de Palestine en Mauritanie.
La rencontre a porté sur les relations de coopération existant entre les deux pays frères et les moyens susceptibles de les développer, notamment dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Dans ce cadre, les deux parties ont passé en revue des aspects de cette coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifiques tout comme elles examiné les moyens susceptibles de développer la coopération entre les ministères de l'enseignement supérieur dans les deux pays, de dynamiser les accords passés entre les deux pays et d’œuvrer pour leur amélioration dans l'intérêt des deux peuples frères.
Le diplomate palestinien a saisi cette occasion pour remercier le gouvernement et le peuple mauritaniens et notamment le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour l'appui constant apporté à la cause palestinienne.
La rencontre s'est déroulée du côté mauritanien de Mme Houdaa Bounaama, conseillère chargée de la coopération internationale et de M. Idoumou Ould Mohamed Lemine, conseiller chargé de l'information et du côté palestinien en présence de MM. Zeki Kedih, conseiller culturel et Jemal Dine Sabah, conseiller à l'ambassade de l'ambassade de l'Etat de Palestine en Mauritanie.