La société de téléphonie « CHINGUITEL » a lancé hier jeudi, 2 septembre courant, le service de recharge numérique en ligne via les cartes GIMTEL, devenant ainsi le premier opérateur en Mauritanie à lancer ce service.
Selon la société ce service est disponible à travers son application électronique mais aussi son site électronique dans le cadre de la nouvelle stratégie de la transformation numérique qu’appuie la société en Mauritanie et qu’elle considère l’une de ses priorités.
Ce service intervient au lendemain du lancement par la société, le 23 août des services de la 4ème génération de façon élargie dans 6 capitales régionales de la Mauritanie, en plus des trois wilayas de Nouakchott.
Le directeur général de CHINGUITEL Hani Arabi Ali Karrar a rencontré dans son bureau jeudi le directeur général de GIMTEL Oumar Yacoub et ont évoqué ensemble le lancement de ce nouveau service et les moyens de renforcer la coopération entre les deux sociétés.
Le directeur général de CHINGUITEL a réaffirmé l’importance de faciliter les moyens de communications qui contribuent à la distanciation sociale en période de pandémie du coronavirus et les restrictions imposées.
Le nouveau service permet de rester au domicile et de recharger à chaque instant et en tout lieu son téléphone en toute sécurité.
Il a promis de mettre sur le marché toutes les nouveautés des communications et a encouragé les abonnés de CHINGUITEL à s’engager dans ce service afin de pouvoir autogérer leurs comptes.
Le directeur général a ajouté que la nouvelle application peut être utilisée pour adresser des plaintes ou demander des explications à distance, en plus de l’activation des bouquets ou encore de recharger le solde avec de nombreux avantages incitatifs.
Une manière de réduire les transactions directes à la lumière des conditions actuelles de santé. »