Des proches de l’homme politique de l’opposition Moustafa Ould Ahmed El-Mekki ont déclaré que l’incident du 26 mai 2021 restera gravé dans la mémoire collective, jusqu’à ce que les véritables cerveaux de ce crime soient traduits en justice.
Le communiqué précise : « Dans la soirée du 26 mai 2021, l’ancien parlementaire (2007-2018) et actuel opposant politique, M. Moustafa Ahmed Al-Mekki, a reçu un appel d’un homme l’invitant à le rejoindre dans une maison dans le quartier Tarhil -pour lui payer certaines créances.
A son arrivée, l’homme a sorti un pistolet et lui a tiré dessus une balle, sans le toucher, grâce à la vigilance de l’ancien parlementaire, qui a miraculeusement échappé à la mort.
Et les proches de poursuivre : « Immédiatement, l’ancien député s’est rendu au commissariat de police et a déposé une plainte. En conséquence une enquête de sécurité a été ouverte, suivie d’une enquête judiciaire pour révéler les circonstances de l’affaire.
Dans ce contexte, les enquêteurs ont écouté M. Moustafa puis l’ont immédiatement arrêté.Cette arrestation dure depuis plus de trois mois !
Et les proches de poursuivre le cheminement des événements: Il a par la suite été révélé que le but de la transaction présumée avec M. Moustafa n’était pas seulement de lui substituer son argent, mais qu’il ne s’agissait que d’un prétexte visant à dissimuler un meurtre prémédité.
Et les proches d’Ould Ahmed El-Mekki de poursuivre : « Il est paradoxal que les autorités n’aient pas arrêté ou perturbé la quiétude de l’agresseur un seul instant. Mais ce qui est pire et plus que cela, c’ est qu’il se trouve actuellement dans une position confortable qui laisse croire qu’on lui assure une protection, ce qui ne manque pas d éveiller les soupçons. »
Source : https://www.zahraainfo.com/node/27810
Traduit par adrar info