La présidente du Conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck, a quitté Nouakchott, hier vendredi soir à destination de la France pour répondre à une invitation de la présidente de l'institut européen de l'écologie en vue de participer aux activités commémorant le cinquantenaire de la création de l'institut.
Il est prévue que la présidente du Conseil régional de Nouakchott signe, en milieu de la semaine prochaine une convention de partenariat avec la ville de Metz dans le domaine de l'accès à l'eau potable, et ce grâce aux efforts de l'institut qui a des liens privilégiés avec le conseil régional de Nouakchott dans le domaine de l'échange des connaissances, notamment en matière de développement durable et de protection de l'environnement. .
La présidente du Conseil aura aussi au cours de sa visite qui dure une semaines des contacts avec certains partenaires du conseil régional de Nouakchott,, et ce pour examiner les moyens susceptibles de développer la coopération dans tous les domaines..