La société « Biladi » de production agricole et animale a organisé un séminaire à Nouakchott, afin de présenter sa vision stratégique et définir ses projets, avec la participation de plus de 50 opérateurs du secteur, de l'extérieur et de l'intérieur du pays.
La société a été créée en réponse à l'appel lancé par le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, dans son discours prononcé à Rosso à l'occasion de l'ouverture de la campagne agricole 2020 /2021, a précisé à cette occasion, le vice-président du Conseil d'Administration de Biladi, Mohamed Ould Kaem.
Nous visons à participer à l’effort déployé par les pouvoirs publics à travers la création d’un véritable modèle de développement, cohérent et harmonisé avec les stratégies nationales en la matière, a-t-il assuré.
Biadi s’intéressera au développement et à la redynamisation des secteurs de l’agriculture et de l'élevage, en réalisant des projets modèles utiles à l’économie du pays, a-t-il poursuivi.
Le séminaire s’est distingué par la présence sociétés géantes dans les domaines agricole et animalier, notamment l’entreprise américaine Valmont, leader dans le domaine des systèmes d'irrigation et la célèbre firme allemande Big Dutchman, réputée dans le domaine de développement et de l’industrie des volailles, en plus de bureaux d'experts des Émirats arabes unis, de la Turquie et du Soudan.
« Biladi » est une société récemment enregistrée en Mauritanie entre des partenaires mauritaniens, soudanais et turcs, afin de contribuer à l’avènement d’un développement durable des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, de nature à consolider la sécurité alimentaire et de créer davantage d’opportunités d'emplois, rappelle-t-on.
https://essahraa.net/node/26923