Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, vendredi matin, à partir de la ville historique de Ouadane le lancement de la XXe édition du festival des Cités du Patrimoine.
Le festival représente une nouvelle approche dans les domaines du développement et de la culture ; approche destinée à mettre en relief le rayonnement culturel et civilisationnel de la ville de Oudane, et d’y opérer des activités de développement lui permettant de rompre avec de longues périodes de léthargie.
Une enveloppe de plus de huit milliards d’Ouguias a été consacrée au festival, et sera équitablement dépensée dans des projets de développement touchant des domaines ayant trait aux différents aspects à la vie des populations autochtones des cités historiques.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de la première Dame, Dr Mariem Dah, du wali de l’Adrar, M. Haddadi M’Pally Yatéra, du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports porte-parole du gouvernement, M. Moktar Ould Dahi, du président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya, du Chef de file de l’Opposition Démocratique, M. Brahim Ould El Bekaye, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République Adama Bocar Soko, de certains membres du gouvernement, du président de la Région de l’Adrar, des membres du corps diplomatique, des élus de l’Adrar et des présidents de partis politiques.