Signature d’un protocole d’accord de coopération entre l’Agence Mauritanienne d’Information et l’Agence de Presse de l'Etat des Emirats Arabes Unis | L'Information

Signature d’un protocole d’accord de coopération entre l’Agence Mauritanienne d’Information et l’Agence de Presse de l'Etat des Emirats Arabes Unis

mar, 12/21/2021 - 15:51

L'Agence Mauritanienne d'Information (AMI) et l’Agence de presse de l'Etat des Emirats Arabes Unis (WAM) ont signé un protocole d’accord de coopération en matière d’échange de produits de presse et de contenus médiatiques au service des deux institutions et dans l’intérêt des deux pays et des peuples frères.

Le protocole d’accord, qui a été signé dans les locaux l’Agence de presse émiratie à Dubaï, s’inscrit dans le cadre de l’intensification et l’élargissement des excellentes relations entre la Mauritanie et l’État frère des Émirats Arabes Unis dans les différents domaines, sous l’impulsion des dirigeants des deux pays frères.

Le protocole d’accord a été signé par M. Mohamed Fall Oumeir Beye, directeur général de l’AMI et par Son Excellence Mohamed Jalal Al-Rissi, directeur général de la WAM.

Il est visé à travers ce protocole de promouvoir la coopération professionnelle entre les deux agences dans le domaine de l’information par l’échange de divers produits d’information, de papier de couverture de presse et services fournis à leurs abonnés respectifs.

Son Excellence Mohamed Jalal Al-Rissi a accueilli et souhaité la bienvenue à M. Mohamed Fall Oumeir Beye dans son deuxième pays, l'Etat des Émirats Arabes Unis. Il a souligné l’importance de ce protocole d’accord entre les deux agences qui contribuera au renforcement et au développement des relations de coopération en matière d’information. Il permet, également, d’accompagner les transformations fulgurantes que connait actuellement le monde et de consolider le patrimoine culturel et civilisationnel en partage entre les deux pays frères, a-t-il dit.

Par ailleurs, le directeur de l’agence de presse émiratie a fait observer que l’Expo Dubaï 2000 a reçu à ce jour 7 millions de visiteurs au moment où la couverture de cet évènement a atteint 9 milliards d’informations diffusées à travers le monde.

De son côté, M. Mohamed Fall Oumeir Beye a souligné les profondes transformations que connait l’agence de presse émiratie, notamment en termes d’équipements et de technologies de pointe qui lui ont valu de renforcer sa présence médiatique sur la plan régional et international

Cette situation lui permet aujourd’hui, de jouer pleinement un rôle d’espace de contact et de rapprochement humain entre les deux pays frères dans le cadre de relations fraternelles, contribuant ainsi à développer les relations de coopération dans tous les domaines, et particulièrement dans celui de la communication.

Le directeur général de l’AMI a fait remarquer : « Dans un monde où les fakes news et les images stéréotypées sont diffusées à grande échelle, il devient de plus en plus impératif de conjuguer les efforts pour produire une information juste et précise. Notre partenariat construit sur la base de relations qui puisent leur force dans l’histoire, constitue justement le meilleur moyen pour nos médias de remplir convenablement leur mission.

M. Mohamed Fall Oumeir Beye a déclaré avoir été impressionné par les technologies de pointe, les innovations et les projets d’avenir à l’Expo Dubaï 2000, et qui ne manqueront pas de contribuer à la réalisation d’importantes avancées pour l’humanité.

Il a assuré que la réussite de l’Expo Dubaï 2000 traduit la volonté et la détermination indéfectible des émiratis à relever les défis et à les transcender au service de l’humanité toute entière