Les EAU soulignent les efforts déployés pour aider la communauté internationale à se remettre de la pandémie de COVID-19 | L'Information

Les EAU soulignent les efforts déployés pour aider la communauté internationale à se remettre de la pandémie de COVID-19

sam, 02/12/2022 - 12:18

Les Emirats arabes unis ont souligné leurs efforts continus pour aider les pays du monde entier à se remettre de la pandémie de COVID-19 lors de la 60ème session de la Commission des Nations Unies pour le développement social.

L'aide à la lutte contre la COVID-19 fournie par les EAU comprend plus de 2 000 tonnes de fournitures et près de 200 vols d'assistance médicale envoyés dans 135 pays.

La déclaration des EAU a été prononcée lors de la discussion générale de la Commission par la ministre du développement communautaire, Hessa bint Essa Buhumaid, qui a déclaré : "La pandémie mondiale continue de jeter une ombre sur notre société et sur la vie et les moyens de subsistance de nombreuses personnes dans le monde, mais les EAU et leur gouvernement ont été des pionniers dans la gestion de la pandémie et de ses répercussions au niveau international."

" Les EAU se réjouissent de partager leur expérience et leurs meilleures pratiques avec la communauté internationale afin de garantir que notre rétablissement après la pandémie de COVID-19 soit un processus complet et durable. Si nous nous concentrons sur le rétablissement de la communauté internationale face aux impacts de cette pandémie, nous pouvons également laisser les communautés mieux préparées pour les générations futures", a-t-elle ajouté.

Les EAU ont fourni 196 vols d'assistance médicale et ont établi des hôpitaux et des cliniques de terrain au Soudan, en Guinée, en Mauritanie, en Sierra Leone, au Liban, en Jordanie et au Turkménistan pendant la pandémie. L'assistance COVID-19 a été envoyée à 117 pays depuis la Cité humanitaire internationale de Doubaï. Les EAU ont également fait don de 10 millions de dollars américains à l'Organisation mondiale de la santé.

Dans ses remarques, la ministre Buhumaid a également souligné la réponse nationale du gouvernement des EAU à la pandémie, qui comprenait de nombreuses réformes visant à rendre le gouvernement plus agile avec des capacités de prise de décision plus rapides. Les EAU ont également réaffirmé leur soutien aux objectifs de développement durable. Les EAU ont souligné la manière dont ils fournissent des services éducatifs de haute qualité, créent des opportunités d'emploi au sein de leur économie basée sur la connaissance, et attirent l'innovation et le talent.

Traduit par : Gihane Fawzi

WAM