Le ministre de la Fonction Publique et du Travail, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane, a exhorté les employés du département à prendre conscience de l'ampleur des responsabilités qui leur sont confiées et à assumer la confiance qui leur faite dans la gestion des affaires qui leur sont dévolues avec sérieux et en rapprochant les services des citoyens.
Au cours d'une réunion tenue ce dimanche au siège du ministère à Nouakchott, avec les responsables centraux du département, le ministre a souligné l'obligation de discipline, de sérieux dans le travail et du souci d'excellence, soulignant qu'il est temps de prendre conscience de l'ampleur des responsabilités.
Il a expliqué que le ministère de la Fonction publique et du Travail, en tant que département social responsable de la gestion des employés des secteurs public et privé, est la locomotive qui entraîne le pays vers la construction et le développement, ce qui rend impératif pour les responsables de suivre la gestion des travailleurs, de connaître de près leurs conditions, de défendre leurs droits et de préserver leur dignité.
Il a indiqué que les instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, insistent sur la nécessité d'être proche du citoyen et de régler ses problèmes avec respect, soulignant qu'il est temps de se débarrasser des mentalités négatives qui font que le citoyen perd son temps à chercher ses droits à un moment où il ne trouve dans l’administration personne pour lui répondre.
Il a appelé tous les responsables et travailleurs, chacun de sa position, à assumer la responsabilité et de réaliser qu'il n’y a pas lieu de se jouer des droits de la société, qui doivent être protégés.
Le ministre a souligné que le département prendra des mesures fermes pour préserver la sécurité des travailleurs, rappelant les récents événements qui ont coûté la vie à des chercheurs d'or dans des circonstances tragiques, qui obligent tout le monde à travailler pour en éviter la répétition.