La caravane de sensibilisation organisée par la société ‘’Maaden Mauritania’’pour informer les acteurs du secteur minier privé de l'importance du respect des procédures de sécurité, a achevé, vendredi ses activités de sensibilisation, qui ont débuté le 17 avril depuis le centre minier Cheikh Mohamed El-Mami.
La caravane et celle qui l'a précédée s'inscrivent dans le cadre d'un effort de sensibilisation et de mobilisation mis en œuvre par la Société ’Maaden Mauritania’’ en exécution des instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Cette caravane a fait le tour de plusieurs stations, qui sont, respectivement, "Al-Sakina", "Toueir El-Jenna", "Abdel-Fattah", "le Centre minier de Zoueirate", "Mreyigh Aye", "Cheggat", "Glelib N’dour » puis « Woudiane El Kharroub », sa dernière étape.
Dans le cadre de cette caravane, plusieurs campagnes de sensibilisation et de prise de conscience ont été menées pour attirer l’attention des acteurs du secteur minier privé sur l'importance du respect des procédures de sécurité établies, et les édifier sur les risques majeurs que représente la prospection hors du territoire national.
Les activités de cette caravane, qui ont duré deux semaines, comportaient la distribution de quantités importantes d'équipements de protection individuelle, un grand nombre d'exemplaires du manuel de sûreté et de sécurité pour la protection du prospecteur privé, en plus de la distribution de quantités d'outils pour la prospection.
Dans le cadre des activités de la caravane, des enveloppes financières ont également été distribuées à 150 familles nécessiteuses des villes de Chami et de Zoueirate, 10 000 kits paniers destinés à la rupture du jeûne en plus de dizaines de mètres cubes d'eau potable. De même, un point de santé équipé de médicaments de base gratuits et de matériel médical a été installé et lancé au centre de traitement de Zoueirate, ainsi que la distribution d'un grand nombre de trousses médicales.