Le délégué général de Taazur lance à partir de Zouerate la composante financement des coopératives productives dans la wilaya du Tiris Zemmour | L'Information

Le délégué général de Taazur lance à partir de Zouerate la composante financement des coopératives productives dans la wilaya du Tiris Zemmour

mar, 09/13/2022 - 01:02

Le Délégué général de la Solidarité nationale et de la lutte contre l’exclusion (TEAZOUR), M. Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, a supervisé, dimanche à partir de Zouerate, en compagnie du wali du Tiris Zemmour, M. Mohamed El Moctar Ould Abdi, la cérémonie de lancement de la composante “Financement et suivi du programme national d’appui aux coopératives productives dans le domaine des cultures maraichères” au niveau de la wilaya du Tiris Zemmour et de remise d’un appui aux populations de la région composé de grillage et de d’autres accessoires.

Le délégué général a précisé, à cette occasion, que 310 coopératives du pays profitent de ce financement qui dépasse les 657 millions d’anciens ouguiyas.

Il a ajouté que ce financement s’inscrit dans le cadre du programme exécuté par la Délégation de la Solidarité nationale et de la lutte contre l’exclusion dans le domaine social, en tant que l’une des importantes composantes du programme électoral du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a noté que la part de la wilaya du Tiris Zemmour de cette dernière composante se compose de semences, de pesticides, d’engrais, de matériels d’irrigation et d’autres fournitures diversifiées , en plus de voitures à trois roues au profit d’un certain nombre de coopératives productives dans le domaine de l’agriculture.

Il a affirmé qu’en supervisant le lancement de la campagne agricole cette année, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a voulu préciser sa vision économique des exigences de l’époque actuelle où le monde souffre d’une crise économique à dimensions multiples.

De son côté, la maire de la commune de Zouerate, Mme Sallka Mint Mohamed Lejdane a loué les efforts déployés par la Délégation générale de la Solidarité Nationale et de la lutte contre l’exclusion pour assister les individus et les coopératives dans les différents domaines et dans toutes les wilayas du pays.

Pour leur part, les bénéficiaires ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui les a habitués à donner ses instructions au département pour qu’il accorde l’intérêt nécessaire aux couches pauvres et à les assister pour dépasser les épreuves de la vie.

Après la cérémonie, le Délégué général a visité , en compagnie du wali du Tiris Zemmour, le collège de Salah Dine en cours de construction dans le quartier d’El Marbat à Zoueirate où il a appelé les superviseurs à accélérer le travail pour le terminer dans les délais impartis au préalable, tout en respectant les critères de qualité.

Sur place, il a écouté des explications sur la capacité d’accueil de l’établissement.