La direction générale de la sureté nationale invite, dans un communiqué, les ressortissants étrangers résidant en Mauritanie à se faire enrôler dans l’un des centres de l’agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés avant le 25 octobre 2022.
Le communiqué souligne qu’à l’expiration de ce délai, les personnes se trouvant en situation irrégulière se verront appliquer la loi.
Voici l’intégralité du communiqué.
“Il est porté à la connaissance des ressortissants étrangers se trouvant sur le territoire national qu’une opération de régularisation du séjour en République Islamique de Mauritanie est actuellement en cours. Cette action va se poursuivre jusqu’au 25 octobre 2022, délai de rigueur.
Par conséquent, tout étranger résidant en Mauritanie est invité à se faire enrôler dans l’un des centres de l’Agence Nationale du Registre des populations et Titres Sécurisés ouverts à cet effet sur l’ensemble du territoire national.
A l’expiration de ce délai, les personnes se trouvant en situation irrégulière vis-à-vis de la réglementation sur le séjour en Mauritanie se verront appliquer la loi”.