Il m’est interdit de m’exprimer en Mauritanie, en raison du régime au pouvoir depuis trois ans, a affirmé l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.
La Mauritanie a connu un grand recul des libertés au cours de la récente période, a-t-il précisé, lors d'une conférence de presse tenue dans la ville française de Bordeaux.
Le gouvernement s’empresse d’organiser les futures élections, sur fond d’exclusion de certains partis politiques et du non achèvement du processus de renouvellement des cartes d'identité, a ajouté, l’ex Chef d’Etat, selon lequel, cette situation conduira à la fraude et à l’exclusion, qui sont des agissements extrêmement graves, selon son expression.
L'ancien président a qualifié la suppression des subventions des prix des hydrocarbures de "mesure injuste et injustifiée", disant : il nous est arrivé par le passé d’affronter des situations identiques, au cours desquelles, le citoyen a été protégé.
L'ancien président s'était rendu en France, il y a une semaine, pour subir des examens médicaux, après la levée des procédures de contrôle judiciaire qui lui été imposé.