Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu un message écrit de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Royaume du Maroc frère.
Le message a été remis au cours d’une audience que le Président de la République a accordée, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, au ministre marocain de l’Emploi, M. Youness Soukri Ouhassou, envoyé spécial du Souverain marocain.
A sa sortie d’audience, l’envoyé spécial a déclaré à l’AMI qu’il a été honoré en tant qu’envoyé spécial de sa Majesté le Roi Mohamed VI de rencontrer le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à qui il a remis un message écrit de Sa majesté le Roi.
Il a précisé que la rencontre a permis de passer en revue les excellentes relations qu’entretiennent le Président de la République et son frère Sa Majesté le Roi du Maroc d’une part et d’autre part la République Islamique de Mauritanie et le Royaume du Maroc frère.
M. Youness Soukri Ouhassou a souligné que les relations entre les deux pays ne sont pas excellentes au niveau économique et social, mais elles sont le prolongement d’une histoire commune et un attachement particulier qui lient les peuples mauritanien et marocain.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Niang Mamouou, du directeur de cabinet de Cabinet du Président de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed et de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Mauritanie, SEM Hamid Chabar.